vendredi 9 mai 2014

Les élections européennes

En ce moment beaucoup de monde parle de l’Europe dans les médias car dans deux semaines c’est les élections européennes. C’est marrant car les français ils s’intéressent pas beaucoup à l’Europe ça c’est peut-être parce qu’ils avaient dit non à la Constitution Européenne en 2005 mais aussi car c’est un sujet très complexe quand même. Je vais essayer de vous expliquer comment les élections elles fonctionnent, pourquoi on nous demande de voter et enfin je vais vous dire ce qui me fait beaucoup rire dans le débat actuel sur les élections.

Alors tout d’abord les élections européennes elles se passent seulement en un tour contrairement aux élections présidentielles ou aux municipales par exemple. Les élections européennes elles servent à élire des députés européens qui ensuite vont aller au Parlement Européen. En tout dans toute l’Union Européenne  il y a 28 pays membres et ils vont tous voter le même week-end donc les places de députés elles sont partagées entre tous ces pays. Pour la France en tout il y a 74 postes de députés qui sont réservés et la règle comme il y a qu’un seul tour c’est que les sièges ils vont être répartis en fonction du score que chaque liste va faire. En France c’est un peu particulier car le pays il a été coupé en huit zones géographiques ou les partis présentent des listes différentes et à chaque zone géographique il y a un nombre de places prévues (par exemple pour la zone qu'ils ont nommées Sud-Est il y a 13 postes à pourvoir)

Pourquoi on nous demande de voter au fait ?

Pour bien comprendre à quoi ça sert de voter et bien il faut savoir qu’un député il va voter des lois dans le parlement comme dans le Parlement français sauf que là en fait les députés ils ont juste ce droit là. Ils ont pas le droit par exemple de proposer des lois pour que tous les députés puissent voter, ça ce rôle de décider des lois c’est à la Commission Européenne qu’il appartient et elle la Commission elle est élue par personne en Europe que ce soit les citoyen français, les citoyens finlandais ou les citoyens lettons. Par exemple si des députés français ils voulaient mettre en place un SMIC européen pour faire une Europe plus sociale ils pourraient même pas proposer une loi pour ça puisque tout ce qu’ils peuvent faire c’est accepter ou refuser des lois qui sont soumises par la Commission. Et encore il y a même eu des cas ou le Parlement a refusé des lois (donc les députés qui ont votés contre en majorité) et ou la Commission après a quand même décidée de les appliquer car elle aime bien avoir le dernier mot. Ça montre bien que l’Union Européenne elle a été construite pour pas être embêtée avec les volontés des peuples puisque même leurs représentants ils ont des pouvoirs tout riquiqui (mais ça que l’Europe elle aime pas trop écouter les peuples ça vous étonne pas pour ceux qui ont déjà lu mon article sur les référendums).




Peu de pouvoir mais on préfère pas trop le dire

Ce qui est marrant c’est que les hommes et les femmes politiques en France ils oublient de dire la plupart du temps que les députés ils ont pas beaucoup de pouvoir comme je vous l'ai expliqué. En plus les députés français je l’ai dit tout à l’heure ils sont 74 et en tout dans le Parlement il y en a 751 donc les français qui vont être élus députés déjà qu’ils sont pas d’accord entre eux avec tous les partis qui existent et bien ils vont être dilués entre tous ces pays comme c’est déjà le cas aujourd’hui. Comme ça leurs voix qui pèsent déjà pas beaucoup car elles sont pas tout le temps prises en compte et bien avec cette proportion elles vont peser encore moins. Bon après ils peuvent toujours s’entendre avec des députés d’autres pays sur quelques idées et faire des alliances quand même mais il faut pas oublier que les pays ils ont aussi des intérêts qui sont pas les mêmes donc ça marche pas si bien que ce que l’on pourrait penser ces alliances.

Peu de pouvoir mais on dit qu'on va tout changer !

Pour ceux qui écoutent les responsables politiques français, vous avez remarqué qu'ils sont beaucoup à critiquer le format de l’Europe (même quasiment tous en fait) ça c’est parce qu’ils savent en lisant les sondages que les français ils sont pas très content de l’Europe et qu’ils ont pas tous un poster de l’Union Européenne dans leur salon.  

Donc presque tous ils critiquent l’Union Européenne mais ce qui est encore plus drôle dans ces élections et le débat en France c’est qu’en plus de critiquer tout en oubliant de dire que les députés ils ont pas beaucoup de pouvoir et bien ils font des conclusions en disant qu’ils vont faire une Europe différente ! 

Moi ça me fait vraiment rigoler à en pleurer parce que comme je l’ai dit les députés ils ont pas beaucoup de pouvoir alors dire qu’ils vont créer une Europe différente alors que chaque parti au maximum va avoir 20 députés contre 751, je sais pas comment ils vont faire pour convaincre les autres car en plus pour faire une Europe différente il faut changer les traités européens (ceux qui sont dans la Constitution que la France a ratifiée en 2008) et ça pour les changer il faut pas convaincre 30% ou 50% des pays, il faut en convaincre 100% car c’est la règle de l’unanimité qui s’applique pour les modifier.





Donc moi pour ces élections je vous conseille de bien lire les documents et d’écouter tous les débats qui vont avoir lieu et de tendre l’oreille et à chaque fois que vous entendez une ou plusieurs de ces expressions :
  • Changer l’Europe
  • Réorienter l’Europe
  • Reconstruire l’Europe
  • Redonner vie à l’Europe
  • Une autre Europe
  • Il faut une Europe (mettre ici l’adjectif de votre choix comme : sociale, démocratique, réaliste, écologique, qui marche, à 8, à 15, des nations…etc…) 

....c’est que la personne qui le dit soit elle a pas bien compris le fonctionnement de l’Union Européenne et n’a pas lu les traités (alors que c'est son travail à temps plein de comprendre les textes politiques qui existent) soit c'est qu'elle se moque de vous...

7 commentaires:

  1. L'Union Européenne, comme d'habitude, ne reconnaît pas les référendums :

    Bruxelles ne reconnaît pas les "référendums" de dimanche en Ukraine.

    L'Union européenne ne reconnaît pas les résultats des "prétendus référendums" pour l'indépendance des fiefs de Donetsk et Lougansk des séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine, a déclaré dimanche une porte-parole de l'UE.

    Selon des sources pro-russes, environ 70% des votants se sont rendus aux urnes dimanche.

    Les "prétendus référendums étaient illégaux et nous ne reconnaissons pas leurs résultats", a indiqué Maja Kocijancic, porte-parole de la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton.

    http://www.romandie.com/news/Bruxelles-ne-reconnait-pas-les-referendums-de-dimanche-en-Ukraine/476580.rom

    L'Union Européenne ne reconnait les référendums que si les peuples votent comme le veut l'Union Européenne.

    1- Premier exemple. Le traité de Maastricht. Le 2 juin 1992, par référendum, le peuple danois dit « non » au traité de Maastricht. Que croyez-vous qu’il arriva ?

    Réponse :

    Le peuple danois fut obligé de revoter une deuxième fois : il y eut un nouveau référendum sur le traité de Maastricht !

    2- Deuxième exemple. Le traité de Nice. Le 9 juin 2001, par référendum, le peuple irlandais dit « non » au traité de Nice à 53,87 %. Que croyez-vous qu’il arriva ?

    Réponse :

    Le peuple irlandais fut obligé de revoter une deuxième fois : il y eut un nouveau référendum sur le traité de Nice !

    3- Troisième exemple. Le traité établissant une Constitution européenne. Le 29 mai 2005, le peuple français vote « non » par référendum. Le 1er juin 2005, le peuple néerlandais vote « non » par référendum.

    Voyant le résultat des référendums en France et aux Pays-Bas, les fédéralistes décident de suspendre les référendums prévus dans les autres pays ! Les fédéralistes veulent bien consulter les peuples, mais à condition que les peuples votent « oui » ! Si les peuples commencent à voter « non », les fédéralistes suspendent les référendums ! Et ça, ce n’est pas de la démocratie, peut-être ?!

    En 2005, quels sont les peuples qui auraient dû être consultés par référendum ?
    - Le peuple danois aurait dû être consulté. Le référendum est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
    - Le peuple irlandais aurait dû être consulté. Le référendum est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
    - Le peuple portugais aurait dû être consulté. Le référendum est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
    - Le peuple tchèque aurait dû être consulté. Le référendum est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
    - Le peuple anglais aurait dû être consulté. Le référendum est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

    4- Quatrième exemple. Le traité de Lisbonne. En réalité, le traité de Lisbonne reprend 98 % du texte de la Constitution européenne, mais la grande différence est que, cette fois-ci, le traité de Lisbonne N’est PAS soumis à référendum !

    Le traité de Lisbonne est adopté par les parlements des Etats européens.

    Une seule exception : le peuple irlandais est consulté par référendum. Le 12 juin 2008, le peuple irlandais vote « non » au traité de Lisbonne. Que croyez-vous qu’il arriva ?

    Comme d’habitude, on a refait voter le peuple irlandais une deuxième fois !

    Conclusion :

    La construction européenne est anti-démocratique. L’Union Européenne est anti-démocratique. Elle doit être détruite.

    RépondreSupprimer
  2. Dans l'Organisation des Nations Unies, 197 nations sont représentées.

    Quand nous regardons ces 197 nations, que voyons-nous ?

    - Nous voyons 28 nations qui ont construit une union : l'Union Européenne.

    - Mais sur tous les autres continents, nous voyons 169 nations qui gardent précieusement le contrôle de leurs lois nationales, 169 nations qui gardent précieusement le contrôle de leurs frontières nationales, 169 nations qui gardent précieusement le contrôle de leur monnaie nationale, etc, etc.

    Bref : nous voyons 169 nations qui sont souverainistes.

    Partout ailleurs, sur tous les autres continents, 169 nations sont souverainistes.

    En Europe, nous sommes l'exception : il n'y a que nous, en Europe, qui ne sommes pas souverainistes.

    Les européistes sont comme les 28 neuneus qui sont montés dans un bus, et leur bus s'est engagé à contre-sens sur l'autoroute !

    A l'intérieur du bus "Union Européenne", les 28 neuneus n'arrêtent pas de rigoler. Les 28 neuneus disent en rigolant : "Regardez tous ces idiots : ils se sont tous engagés à contre-sens sur l'autoroute !"

    Les 28 neuneus ne devraient pas autant rigoler.

    Nous savons comment finissent les véhicules qui s'engagent à contre-sens sur l'autoroute.

    RépondreSupprimer
  3. Jeudi 22 mai 2014 :

    Coup de tonnerre dans le secteur automobile : la Citroën C3 ne sera plus fabriquée en France, à Poissy. La Citroën C3 sera fabriquée à Trvarna, en Slovaquie.

    Pourquoi cette délocalisation ?

    Parce qu'en France, le coût horaire du travail est de 35 euros, tandis qu'en Slovaquie le coût horaire du travail n'est que de 8,80 euros.

    L'Union Européenne, c'est un grand marché intérieur, sans aucune frontière, dans lequel 28 nations sont en compétition les unes contre les autres.

    L'Union Européenne, c'est 28 nations qui sont condamnées à baisser toujours plus les salaires de leurs ouvriers pour attirer les entreprises sur leur territoire.

    L'Union Européenne, c'est 28 nations qui font une course sans fin vers les salaires bas, vers les salaires les plus bas, vers les salaires toujours plus bas.

    L'Union Européenne, c'est un suicide collectif.

    Dimanche, votons pour que la France sorte de l'Union Européenne :

    http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2014/05/Profession-de-foi-UPR-EP2014-France-metro.pdf

    RépondreSupprimer
  4. L'idée européenne est morte.

    Lisez cet article :

    Européennes : plus de 140 députés europhobes pourraient siéger au Parlement.

    Tour d'Europe des performances des extrêmes dans les pays de l'Union européenne :

    1- Les pays où les extrêmes arrivent en tête :

    - En France, selon les derniers chiffes du ministère de l'Intérieur, le Front national obtiendrait un score historique de 24,96 % des suffrages, devançant largement l'UMP ( 20,80%). Le FN décrocherait avec ce score 24 sièges sur les 74 accordés à la France. Le PS arrive en troisième position avec près de 14 % des voix, son pire score à une élection européenne depuis 1994. Avec 9,90% des voix, l'alliance des centristes (UDI-Modem) passerait devant Europe Ecologie-Les Verts (8,82%), qui dégringole par rapport à son score de 2009 (16,28%). Le Front de gauche obtiendrait 6,34%.

    - Au Royaume-Uni, l'Ukip europhobe de Nigel Farage est largement en tête, devant les trois partis traditionnels après dépouillement dimanche soir des résultats dans 8 des 12 régions, avec un score historique de 27,5%. A ce stade, l'Ukip compterait 24 sièges, devant les conservateurs 18 (23,9%), et le Labour 18 (25,4)%. «L'Ukip va gagner ces élections, et oui, ce sera un séisme parce que jamais auparavant dans l'histoire de la politique britannique un parti rebelle n'est sorti vainqueur d'une élection nationale», a déclaré son chef Nigel Farage.

    - Au Danemark, l'extrême droite (Parti du peuple danois) devancerait les sociaux démocrates et le centre droit avec près de 27% des voix, contre respectivement 20,5% et 17,2%.

    - En Grèce, pays très durement touché par l'austérité, le parti de la gauche radicale Syriza d'Alexis Tsipras est arrivé en tête, en avance sur la Nouvelle-Démocratie (droite, au pouvoir). Il obtiendrait six sièges, contre cinq à Nouvelle démocratie. Le parti néonazi Aube dorée obtiendrait entre 9% et 10% des voix et pourrait envoyer trois élus à Strasbourg

    2- Les pays où les extrêmes font une percée ou progressent :

    - En Allemagne, le parti anti-euro AFD, créé au printemps 2013, réalise un score de 6,5% qui lui permet de faire son entrée au parlement européen. Mais les conservateurs de la CDU/CSU restent largement en tête, crédités de 35,3% des voix (29 sièges), devant les sociaux démocrates qui amélioreraient leur score à 27,3% (contre 20,8% en 2009) et 27 sièges. Le parti néo-nazi NPD, avec 1% des voix, pourrait entrer au Parlement puisque l'Allemagne ne fixe plus de seuil minimal pour obtenir un siège.

    - En Italie, le Mouvement Cinq étoiles de l'ex-comique Beppe Grillo est crédité de 22,4% des suffrages selon les premières estimations, derrière le Parti Démocrate du Premier ministre Matteo Renzi (41,4%) et devant le Forza Italia de Silvio Berlusconi (15,7%). La Ligue du nord, alliée en Europe du Front National, obtiendrait 6,1%.

    - En Autriche, le parti d'extrême droite FPÖ progresse nettement et arrive en troisième position, avec 20,5% des suffrages, en hausse de plus de cinq points par rapport à 2009, derrière les chrétiens-démocrates et les sociaux-démocrates au pouvoir. Ce parti espère constituer un groupe notamment avec le Front national.

    - En Pologne, un petit parti europhobe, le Congrès de la nouvelle droite (KNP), a obtenu 7,2% des voix et pourrait envoyer quatre députés au Parlement européen.

    - En Suède, les nationalistes (Démocrates suédois) arrivent en sixième position, mais avec 7% des suffrages selon les premières estimations, ils feraient leur entrée au Parlement européen pour la première fois.

    - En Finlande, les Vrais Finlandais arrivent en troisième position (13%) selon les sondages à la sortie des bureaux de vote et obtiendraient ainsi trois sièges au Parlement européen, un de plus qu'en 2009.

    - En Hongrie, l'extrême droite ultra nationaliste du Jobbik arriverait en deuxième position derrière le parti conservateur du dirigeant Viktor Orban avec 15% des suffrages et obtiendrait trois sièges au Parlement européen.

    RépondreSupprimer
  5. Le FN obtient ses meilleurs scores chez les jeunes et les ouvriers.

    Sans surprise, c'est chez les jeunes et les catégories populaires que le Front national fait ses meilleurs scores. De ce point de vue, les élections européennes de dimanche confirment les tendances observées au fil des scrutins des dernières années.

    Chez les moins de 35 ans, le parti de Marine Le Pen obtient 30 % des voix, soit 5 points de plus que son score moyen à l'échelle nationale, selon Ipsos-Steria. Il peut d'autant plus se prévaloir d'être un parti « jeune » qu'il obtient chez les plus âgés un résultat inférieur à son résultat global : 21% des plus de 60 ans ont voté dimanche pour le FN.

    A l'inverse, l'UMP apparaît plus que jamais comme le parti des seniors : il obtient 25 % des suffrages chez les plus de 60 ans, soit 5 points de plus que son score national.

    Seulement 15% des moins de 30 ans ont apporté leurs voix au PS ce 25 mai. Pour François Hollande, qui avait promis en 2012 de faire de la jeunesse la « priorité » de son quinquennat, c'est un sérieux camouflet.

    Au sein de l'électorat populaire, le parti d'extrême droite fait un tabac. Dimanche, 38 % des employés et 43 % des ouvriers lui ont apporté leurs suffrages.

    La gauche, sur ce qui constitue historiquement son cœur de cible, est laminée : seulement 8% des ouvriers et 16% des employés ont voté PS aux européennes.

    Contrairement à ses espérances, le Front de gauche ne bénéficie pas de la déception suscitée au sein de cet électorat par la gauche de gouvernement : seuls 5% des employés et 8% des ouvriers ont voté, dimanche, pour le mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/25/le-fn-obtient-ses-meilleurs-scores-chez-les-jeunes-et-les-ouvriers_4425625_823448.html

    1- Echec total de la construction européenne

    2- Donc les partis politiques européistes sont tous discrédités

    3- Donc les peuples européens votent de plus en plus pour les partis anti-européens

    4- Donc, comme d’habitude, l’appauvrissement des classes populaires et l’appauvrissement des classes moyennes entraîne l’arrivée au pouvoir de partis extrémistes.

    5- Par exemple : en France. Les partis européistes sont tous discrédités. En ce moment même, nous sommes en train de vivre l’effondrement du Parti Socialiste, l’effondrement de l’UMP, l’effondrement d’Europe Ecologie Les Verts, l’effondrement du centre UDI – Modem.

    6- La dynamique est du côté du Front National : un boulevard vient de s’ouvrir devant le Front National. Si Marine Le Pen est élue président de la République en 2017, des émeutes éclateront dans les jours qui suivront. Ensuite, le président de la République Marine Le Pen n’aura plus qu’à dire :

    "Conformément à l’article 16 de la constitution française, j’ai décidé de … etc"

    7- L’article 16, c’est l’occasion pour Marine Le Pen d’accéder aux pleins pouvoirs, de façon démocratique, par les urnes.

    On est mal.

    On est très mal.

    RépondreSupprimer
  6. En 1815, la Sainte-Alliance, c'était quoi ?

    La Sainte-Alliance est formée le 26 septembre 1815 à Paris par trois monarchies européennes victorieuses de l'empire napoléonien héritier de la France révolutionnaire, dans le but de maintenir la paix dans un premier temps, puis de se protéger mutuellement d'éventuelles révolutions. Sous l'impulsion de Metternich (congrès de Troppau en 1820, congrès de Laybach en 1821) et de son affirmation d'un « droit d'intervention si la situation intérieure d'un État menace la paix de ses voisins », elle devient une alliance contre-révolutionnaire, réprimant les insurrections et les aspirations nationales contraires au maintien de l'ordre de Vienne.

    (Article Wikipedia)

    En 2014, la Sainte-Alliance, c'est quoi ?

    C'est l'alliance de trois groupes politiques qui ont le pouvoir au Parlement Européen :

    les conservateurs du PPE (droite)
    les socialistes du S&D (gauche)
    les libéraux de l'ADLE

    Le Parlement européen issu des élections du 25 mai, qui se réunit aujourd’hui à Strasbourg pour sa session constitutive, a, en effet, mis en place un véritable «cordon sanitaire» destiné à isoler les europhobes et à les priver de tous postes de responsabilité. Pour ce faire, les conservateurs du PPE, les socialistes du S&D (socialistes et démocrates) et les libéraux de l’ADLE, trois groupes pro-européens, ont scellé une Sainte Alliance valable pour la durée de la législature (2014-2019).

    http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2014/07/le-parlement-europ%C3%A9en-dresse-un-cordon-sanitaire-autour-des-europhobes.html

    En 2014, la Sainte-Alliance exerce le pouvoir au Parlement Européen.

    Comme en 1815, la Sainte-Alliance est contre-révolutionnaire, elle combat les aspirations nationales et démocratiques, elle combat le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

    Comme en 1815, les patriotes doivent faire la guerre à la Sainte-Alliance.

    Elle doit être combattue, et détruite.

    RépondreSupprimer
  7. Depuis les élections européennes, les européistes étaient tétanisés : lors des élections européennes du 25 mai 2014, les partis politiques anti-européens avaient pulvérisé leurs records électoraux.

    Les européistes étaient désespérés.

    Qui allait bien pouvoir sauver l'Union Européenne ?

    Qui allait bien pouvoir sauver les européistes ?

    Réponse :

    Captain Europe : le super-héros de l'Union Européenne.

    La video dure 2 minutes 20 :

    ( ATTENTION : CETTE VIDEO EST A PLEURER DE RIRE )

    http://www.youtube.com/watch?v=xKvZC3z2ud8

    RépondreSupprimer