dimanche 17 novembre 2013

Hollande c’est pas (que) sa faute

Aujourd’hui je vais vous parler de François Hollande car il dégringole vachement dans les sondages et y’a de moins en moins de français qui l’aiment bien, certains ont mêmes fait des sites internet et des pancartes pour sa démission. Y’en a même de plus en plus qui lui tapent dessus au président. Certains ils disent que Hollande il est tout mou. Alors peut-être qu’en fait ça lui fait pas mal quand on lui tape dessus, un peu comme quand on met son doigt dans de la gelée à la menthe et que quand on l’enlève elle redevient comme si on l’avait pas touchée la gelée. Mais moi, je pense que ça le touche quand même un peu.

Alors pour ma part, je pense que Hollande c’est pas que de sa faute car sur la plupart des sujets bin Hollande il peut rien faire. En effet, c’est plus à la France de décider sur pleins de choses donc même si c’est le chef de la France il ne peut rien faire. Les sujets sur lesquels il a pas le droit de donner son avis c’est ce qu’on appelle les sujets de compétence exclusive, ça paraît compliqué comme terme mais en fait ça veut juste dire que c’est des sujets qui sont maintenant exclusivement décidés par l’Union Européenne et dedans il y a  les règles sur la douane, la politique monétaire et les règles de concurrence pour les entreprises par exemple. En plus y’a d’autres sujets qu’on appelle de compétence partagée, ça en gros ça veut dire que la France elle peut décider si l’Europe n’en a pas encore parlé ; si l’Europe elle décide bin la France elle est obligée d’être d’accord.

Hollande il a des étoiles plein la tête
En plus de ces sujets là, il y a plein de traités européens qui sont dans la constitution à laquelle les français ont dit non qui enlève encore plus de pouvoir à Hollande et aux autres. Alors même si ils sont d’accord avec les traités et que ils ont demandés aux français de voter oui, le problème c’est qu’ils ne peuvent plus changer d’avis car c’est impossible de modifier un traité qui a été signé. Et ça ils le savent bien mais parfois pour calmer les gens sur un sujet ils vont dire qu’ils vont modifier le traité et quand la tempête est terminée ils n’en parlent plus et tout rentre dans l’ordre. Hollande il avait fait le coup avant les élections en disant qu’il allait renégocier le pacte budgétaire, mais comme les français ne savaient même pas ce que c’était et bien ils l’ont crus, mais en réalité il a rien modifié du tout.

Donc quand on regarde de plus près les sujets les plus importants c’est plus la France qui décide du tout donc c’est pour ça que je dis que Hollande c’est pas sa faute. Après c’est sûr il a menti sur beaucoup de choses pour passer comme quand il a dit que son ennemi c’était la finance mais ça c’était pour récupérer des voix à Mélenchon qui commençait à beaucoup l’embêter au premier tour. 

Et comme ils veulent pas avouer qu’ils peuvent rien faire bin ils continuent à mentir aux français en disant qu’ils vont quand même faire changer les choses et comme ça marche pas à la longue et bin les français ils sont pas contents. Ou alors ils parlent d’autres sujets pendant très longtemps comme l’affaire Leonarda car c’est un sujet ou le président il a encore du pouvoir et c’est pour ça qu’il est intervenu alors que moi je pense que c’est plus à un préfet ou à une personne avec moins de pouvoir de parler d’affaires comme ça.

José Manuel Barroso félicite le préfet Hollande

Alors en fait c’est pour ça que les français ont l'impression qu'il fait pareil que Sarkozy et que si Sarkozy il revient ou alors si c’est Jean-François Copé ou Manuel Valls qui prend sa place (ça ça dépend de qui la télé elle fera le plus passé en fait) ils feront encore pareil que Hollande. C’est juste que Sarkozy il était vraiment meilleur acteur que Hollande et que du coup là ça se voit trop qu’il maîtrise plus rien du tout (mais comme je le disais avant ça s'explique par le faire qu'on a volé le pouvoir à la France).

Et le plus embêtant c’est que les français ça ils s’en rendent même pas compte que leurs politiques c’est devenu des marionnettes et que du coup si on les change les marionnettes on aura toujours le même spectacle à la fin. Et le gros gros problème c’est qu’il y en a une caisse toute pleine en réserve avec des étiquettes différentes. Alors la démission de Hollande que demandent beaucoup ça changera rien du tout à la vie de tous les jours et ils se feront bien fait avoir si ils continuent à s'attaquer aux intermédiaires comme Sarkozy ou Hollande tout en laissant tranquille les personnes qui décident vraiment.

L'UE recherche un bouc émissaire pour un CDD renouvelable de 5 ans

Mais le problème de Hollande c'est que comme les autres, je pense qu’il a aussi attrapé une maladie qui fait qu'il peut pas imaginer que c’est possible de sortir de l’Union Européenne et de l’euro. Tous ceux qui ont cette maladie, ils pensent même que ça va être une apocalypse si on le fait et ils oublient de dire que l'apocalypse c'est peut-être en ce moment...même que ça s’appelle s’accrocher à un dogme la maladie.  

3 commentaires:

  1. Je confirme, excellent !
    Et aussi très utile pour contrer le "hollande bashing" inutile que font monter les médias, inutile parce que la haine nous empêche de réfléchir.

    RépondreSupprimer
  2. Seriez-vous inspiré de l'upr dans vos textes ?

    RépondreSupprimer